Mer et Demeures: sea view and waterfront real estate for sale and for seasonal rentals on meretdemeures.com.
Find all the sea view real estate offers for sale, as well as prestige properties for rent, high standing apartments with sea view for seasonal rentals, houses and luxury beachfront villas.
The international real estate listings for coastal properties
Login




ARCHI : Miami 2020, demain sera grandiose

Depuis quelques années la Floride construit la Miami du futur. Qu’en est-il de l’aventure immobilière exceptionnelle de Miami 2020 et quels en sont les projets les plus fous ?

Presque 200 projets immobiliers devraient être achevés d’ici à 2020, qu’ils soient résidentiels ou de véritables centres urbains. Si certains sont déjà livrés, d’autres sont mis sur le marché sur plan ou encore en voie de construction. Pour redessiner la Skyline de Miami, il aura fallu débloquer des budgets faramineux : 10 milliards de dollars pour le quartier de Downtown, 5 milliards pour Brickell ou encore 2,5 milliards de dollars pour réinventer le Biscayne corridor…

Pour réaliser leurs projets ambitieux, les promoteurs ont fait appels aux grands architectes de ce monde comme Bjarke Ingels, Enrique Norten ou Nicholas Grimshaw. Ainsi à Downtown, Zaha Hadid a dessiné les courbes futuristes du 1000 Museum et Bernardo Fort-Brescia érige la SkyRise Miami. À Miami Beach, Rem Koolhas s’est intéressé au Faena Arts Center et Herzog et de Meuron ont pensé la résidence de luxe Jade Signature. Dans le quartier de Brickell, Sieger et Suarez ont réalisé les plans du 1010 Brickell tandis que l’Echo Brickell a été imaginée par Carlos Ott.

SkyRise Miami

La future tour de Miami est sans aucun doute l’un des projets de construction les plus impressionnant de cette longue liste. Pour le maire, Carlos Gimenes, elle sera le symbole de la ville, "la SkyRise Miami deviendra la tour Eiffel de Miami". Réalisée par le promoteur Jeff Berkowitz sur les plans du studio Arquitectura de Bernardo Fort-Brescia, les chantiers ont débuté en 2014.

La SkyRise Miami devrait ouvrir ses portes en 2019 pour devenir la principale attraction de la ville. Il faudra près de 430 millions de dollars pour financer cette construction qui présente une structure métallique d’environ 30 000 tonnes. Saut à l’élastique, SkyDrop, SkyRise Flying theatre, centre commercial, restaurants, salles de réception, de conférence et ponts d’observation, la SkyRise Miami proposera des services et des activités hors du commun.

Miami World Center

En plein cœur de Downtown, le Miami World Center s’étend sur 11 hectares et prend les traits d’un gigantesque complexe résidentiel et commercial de luxe. Ses plans prévoient l’aménagement d’une grande avenue piétonne (la 7th Street Promenade) bordée de bars et de restaurants.

Plus de 1000 logements y sont en construction et la plus grande tour résidentielle du projet, la Paramount (58 étages), sera livrée en 2018. Le Miami World Center c’est aussi un centre commercial de 70 000 m² et un grand centre touristique grâce à la construction du Marriot Marquis World (1800 chambres et un centre de convention de 55 740 m²).

Brickell City Center

Le futur centre de Brickell propose 50 hectares d’espaces résidentiel, hôtelier et commercial. Développé par Bouygues et imaginé par Arquitectura, le projet comprends deux tours résidentielles (Reach et Rise Towers), une troisième pour héberger l’East Hôtel, un centre commercial et un Climate Ribbon, un toit éco-climatique pour protéger l’allée extérieure de la chaleur et du soleil.

1000 Museum

Signé par la célèbre Zaha Hadid, la résidence One Thousand Museum est livrable pour la fin 2016. Ce building hyper luxe aux lignes fluides propose des appartements et lofts d’une surface allant de 400 à 1400 m². Il s’agit là d’une des résidences les plus exclusives de la ville qui s’élève à 220 mètres d’altitude. Le 1000 Museum est une invitation à vivre dans une véritable œuvre d’art.

Jade Signature

Herzog et de Meuron sont à l’origine du design épuré et exceptionnel du Jade Signature, le building résidentiel pieds dans l’eau de Sunny Isles. Les services proposés sont parmi les meilleurs : spa, salles de gym et de fitness, salons de lecture et de musique, Club, restaurants, bar à vin, bar de la plage, deux piscines, plage privée…

Les espaces communs, les résidences, penthouses et villas présentent des intérieurs spacieux et un aménagement qui allie luxe et bon goût. Un résultat qui n’a rien de surprenant quand on sait que le design intérieur a été confié à Pierre-Yves Rochon. Livrable fin 2016, ce complexe de 198 mètres de haut répartis sur 57 étages rencontre déjà un fort succès auprès des investisseurs.

All Aboard Florida

C’est le grand projet ferroviaire de Floride qui permettra d’assurer la liaison entre Orlando et Miami en trois heures avec des arrêts à Fort Lauderdale et West Palm Beach. Le service entre West Palm Beach et Miami sera ouvert en 2017. Actuellement en construction, la gare de Miami Central prévoit 140 000 m² d’espaces professionnel, commercial et touristique.

PortMiami 2035

Le port de Miami, premier port de croisière du monde et premier port commercial des États-Unis, méritait lui aussi son petit ravalement de façade. Pas moins de deux milliards de dollars sont investis dans le projet PortMiami 2035. Sur le plan : agrandissement de la capacité d’accueil pour les cargos et les bateaux de croisière, rétablissement du réseau ferré mercantile, création d’une marina pour les super yachts et création d’un tunnel reliant le port à l’autoroute MacArthur (île Watson)… Tout cela s’accompagne du développement d’une zone commerciale sur l’île Dodge avec des hôtels, des restaurants, un centre commercial et des bureaux.

E.B – Meretdemeures.com.

Print news

Archives

No matches found