Mer et Demeures: sea view and waterfront real estate for sale and for seasonal rentals on meretdemeures.com.
Find all the sea view real estate offers for sale, as well as prestige properties for rent, high standing apartments with sea view for seasonal rentals, houses and luxury beachfront villas.
The international real estate listings for coastal properties
Login




ART : Setouchi Triennale 2016, les îles artistiques du Japon

Depuis le 20 Mars 2016 et jusqu’en Novembre, les îles de la Mer intérieure de Seto deviennent place d’Art et accueillent la troisième édition de la Triennale de Setouchi.

Déployée sur quelques-unes des 3000 îles qui parsèment la mer de Seto, la nouvelle édition de la Triennale de Setouchi est pleine de promesses. La mer est au centre de cet événement qui a pour but affirmé de revitaliser la région en revalorisant ses îles. Ce rendez-vous en bord de mer s’enrichit à chaque fois un peu plus pour le plaisir des amateurs d’Art. Depuis sa première édition en 2010, la Triennale a élargi son périmètre d’activité passant de 7 à 12 îles et 2 ports.

Ouverte sur le monde, la Triennale présente 220 artistes canadiens, australiens, brésilien, portugais, français, belges, coréens… et bien sûr japonais. L’événement est surtout l’occasion de faire venir des performeurs du monde asiatique, de s’intéresser à la culture locale de chaque nation du continent, d’engager des collaborations entre les pays, de connecter l’Asie.

De mars à novembre, la Triennale 2016 se divise en trois sessions réparties sur trois saisons : printanière (20 mars - 17 avril), estivale (18 juillet - 4 septembre) et automnale (8 octobre - 6 novembre).

Pendant ces 108 jours dédiés à l’Art, les visiteurs voyagent d’île en île, entre Awashima, Honjima, Ibukijima, Inujima, Oshima, Shamijima, Shodoshima, Takamishima… Sur Naoshima, ils ont ainsi le plaisir de découvrir le sublime Pavillon réalisé par Sou Fujimoto, le Naoshima Community Center de Hiroshi Sambuichi et le Musée de Benesse.

Sur Teshima, l’île aux rizières, Shinto Ohtake présente un travail inédit entre les quatre murs d’une vieille fabrique de nouilles. Le visiteur découvre l’installation Animatas de Christian Boltanski et peut déambuler à travers une autre de ses œuvres : Les Archives du Cœur.  

L’installation Feel Feel Bonsai de Masashi Hirao propose de prendre une bouffée d’oxygène sur l’île de Megijima. Tout aussi onirique, le théâtre de Yoichiro Yoda ouvre une porte sur la culture américaine. Megijima offre également une jolie vue mer panoramique sur les îles de Seto depuis son point culminant.

À peine débarqués sur Ogijima, la structure portuaire de Jaume Plensa, Ogjima’s Soul, vous accueille. Avec Wallalley, Rikuji Makabe a quant à lui recoloré les rues du village tandis que Takeshi Kawashima & Dream Friends y ont imaginé un Kaleidoscope Black&White.

De nombreuses pièces d’Arts sont à découvrir sur chacune des 12 îles investies pour la Triennale. Pavillons permanents et installations temporaires, le visiteur se promène au gré de l’imagination des artistes.

E.B – Meretdemeures.com

Print news

Archives

No matches found