Mer et Demeures: sea view and waterfront real estate for sale and for seasonal rentals on meretdemeures.com.
Find all the sea view real estate offers for sale, as well as prestige properties for rent, high standing apartments with sea view for seasonal rentals, houses and luxury beachfront villas.
The international real estate listings for coastal properties
Login




SORTIE : Cobaturage, le partage de bateaux avec des particuliers

Cobaturage, une start-up qui propose du partage de bateaux entre particuliers. La société actuelle de consommation collaborative chamboule les pratiques du tourisme, et Cobaturage en est un bel exemple.

Cobaturage, c’est le « Airbnb » du bateau, soit une plateforme communautaire de mise en relation entre des propriétaires de bateaux et des personnes souhaitant partager des sorties en mer à un prix intéressant. Les premiers souhaitent amortir leurs frais et les seconds, découvrir le monde de la navigation à des prix attractifs. Cobaturage compte aujourd’hui plus de 5000 bateaux partout dans le monde et est le leader en France en matière de co-navigation.

Deux entrepreneurs ont construit cette start-up : Aurélian Petit, 30 ans et Guillaume Deloffre, 32 ans, tous deux passionnés de nautisme. Aurélian Petit a eu de l'idée du Cobaturage en voyant ses parents devoir se séparer de leur bateau. Alors qu'il venait d'être à la retraite, par manque de forme physique et de budget, son père a pris la décision de vendre le bateau familial à contrecœur. Si à cette époque le site avait existé, il aurait pu trouver une alternative à la vente.

Il faut savoir qu’en général, un bateau sort très rarement du port (à peine une dizaine de jours par an) et que son entretien coûte cher (chaque année 10% du prix de vente). Cobaturage essaye d’amener des solutions grâce à sa communauté d’amoureux du nautisme et repose sur le partage : de son bateau bien sûr mais aussi de son expérience maritime. L’inscription, la mise en ligne de ses annonces, la recherche de bateaux et le contact avec les propriétaires : tout est gratuit !

Cobaturage essaye de combler le maximum de personnes :

  • Les propriétaires bénéficient d’une plateforme en pleine expansion qui leur apporte une grande visibilité pour leur annonce. Mieux que de la location pour un propriétaire qui aime trop son bateau pour le laisser partir ou qui connaît trop bien sa région pour ne pas la faire découvrir à ses locataires !
  • Les passagers profitent d’une offre très variée, à prix abordable : voilier, catamaran, barque de pêche ou péniche grand confort, on trouve de tout sur  Cobaturage. Pour plus de confiance, les locataires peuvent poser librement toutes leurs questions aux propriétaires via notre messagerie interne. Et après chaque sortie, les membres sont évalués, pour rassurer les prochains utilisateurs du site.

Dans un objectif d’évolution, le site serait en prospection de commerciaux indépendant dans divers pays l’Espagne ou encore le Portugal et devrait bientôt sortir une application mobile avant l’été 2016. 

Pour en savoir plus sur Cobaturage : 
www.cobaturage.fr
Tel.: 09 52 89 33 76
Print news

Archives

No matches found