Mer et Demeures: sea view and waterfront real estate for sale and for seasonal rentals on meretdemeures.com.
Find all the sea view real estate offers for sale, as well as prestige properties for rent, high standing apartments with sea view for seasonal rentals, houses and luxury beachfront villas.
The international real estate listings for coastal properties
Login




DECO : Une très belle Rencontre de Jardins

Du 12 au 15 septembre 2014, les pépinières Derbez, célèbrent le dixième anniversaire de "Rencontre de Jardins", le salon très attendu des plantes et de l’architecture d’extérieur.

Un cadre luxueux à quelques pas de la mer dans le Golfe de Saint-Tropez, 150 exposants de qualité, des soirées et ateliers, des conférences et des expositions… Pour cette dixième édition, l’incontournable Rencontre de Jardins ouvre ses portes pour quatre journées dédiées à l’art et à l’aménagement du paysage.

En traversant un merveilleux jardin grandeur nature, peuplé de sculptures originales et d’oliviers millénaires, les hôtes pénètrent dans un univers de plantes, qui évolue autour du thème NATURE, elle & moi. Ce célèbre rendez-vous de la Côte d’Azur s’apprête une fois de plus à accueillir des milliers de visiteurs venus du monde entier. Dix jardins festifs ont été réalisés en vue de cette édition spéciale, revisitant la jungle dans un style très méditerranéen, tout en plantes exotiques et en cascades. Aménagés et redessinés en espaces d’expositions, les 33 hectares du Parc des Pépinières Derbez se transforment en véritable showroom outdoor.

Au cœur de cet événement d’envergure, l’Art est omniprésent comme élément de construction de l’espace vert et vient agrémenter les plus beaux jardins. Depuis la place centrale, aux influences ethniques et graphiques, le salon invite à découvrir un parcours monumental fait de sculptures, de prototypes et de maquettes. Permettant à tout un chacun de se projeter dans un univers au design arboré, L’Expo Art Utile "Mon beau Miroir, Réflexion jardin", met ainsi en scène 25 réalisations d’artistes et de designers spécialisés dans le paysage tels que Cécile Planchais.

Comme une invitation à la flânerie et dans un décor végétal luxuriant, "Arborescence" et ses sculptures se découvrent le long des allées de ce salon verdoyant. Le voyageur peut ainsi rencontrer les gorilles imposant d’Olivier Courty, le couple "Origine du Monde" d’Adrian Landon, les animaux métalliques de Christian Hirley ou encore les sculptures en verre de Christophe Bricard.

Pendant quatre jours, Rencontre de Jardins met en relief la beauté artistique du paysage se révélant comme de véritables scènes d’extérieur.   

E.B – Meretdemeures.com (Juillet 2014).

Print news

Archives

No matches found