Mer et Demeures: sea view and waterfront real estate for sale and for seasonal rentals on meretdemeures.com.
Find all the sea view real estate offers for sale, as well as prestige properties for rent, high standing apartments with sea view for seasonal rentals, houses and luxury beachfront villas.
The international real estate listings for coastal properties
Login




DIAPO : Les villes flottantes ou l’oasis du futur

Utopie ultra-libérale constituée de micro-États ou civilisation post-apocalyptique à l’image du célèbre Waterworld de Kevin Reynolds… Ces théories ont donné naissance à de nombreux projets de villes flottantes, insolites et futuristes.

1/ Élégance et idéologie verte se retrouvent dans les lignes épurées du Lilypad. Vincent Callebaut imagine ainsi une écopolis flottante de 500.000 m² qui accueillera les réfugiés climatiques du monde dans de beaux appartements avec vue mer.

2/ Conçu par la Team 3DA, à l’occasion du concours lancé par le Seasteading Institute en 2009, Refusion est un projet de ville-nation parfaitement autosuffisante, édifiée sur une ancienne plateforme pétrolière.

3/ La New Orleans Arcology Habitat ou NOAH de Kevin Schopfer peut loger jusqu’à 40.000 habitants. Ce super building pyramidal de 360 mètres de haut a été pensé pour héberger la population dans l’hypothèse de nouvelles inondations, comme celles causées par Katrina en 2005.

4/ SESU Seastead, le lotissement des mers de l’Estonien Marko Järvela, a remporté le prix de l’esthétique au Seasteading contest. Ce projet extensible prévoit des ilots d’habitations indépendants reliés par un système de passerelle.

5/ Emerson Stepp et son Oasis des mers compte aussi parmi les lauréats du Seasteading contest. Cette ville laboratoire est destinée à héberger une des micro-nations qui donnera vie à un nouveau système gouvernemental mondial.

6/ L’Île AZ est un des premiers concepts de "ville navigante". Imaginé dans les années 1990 par Jean-Philippe Zoppini en collaboration avec Alstom, ce paquebot de luxe de 10 hectares pourrait accueillir jusqu’à 10.000 passagers.

7/ Avec Green Float, l’entreprise japonaise Shimizu Corporation envisage la construction de cellules flottantes autorégulées et autonomes pouvant abriter entre 10.000 et 50.000 habitants. La ville se trouvera au sommet de la tour centrale, entourée de terres cultivables et de forêts pieds dans l'eau.

8/ Dans quelques années, le Freedom Ship pourrait prendre le large. Ce géant des mers, long d’un kilomètre accueillera jusqu’à 60.000 personnes à bord. Le prix des appartements a déjà été annoncé, il faudra compter environ 150.000 $ pour un logement de 100 m².

E.B – Meretdemeures.com (Septembre 2014).

Print news

Archives

No matches found