Mer et Demeures: sea view and waterfront real estate for sale and for seasonal rentals on meretdemeures.com.
Find all the sea view real estate offers for sale, as well as prestige properties for rent, high standing apartments with sea view for seasonal rentals, houses and luxury beachfront villas.
The international real estate listings for coastal properties
Login




DIAPO : Lieux abandonnés et décors fantastiques

Certains recoins de la planète baignent dans une atmosphère toute particulière. Maison vue mer en ruine, ville sous-marine ou phare légendaire… des lieux souvent étranges et magiques.

1/ Au Sud-Ouest de la Floride, les ruines de la Dome House surveillent la mer depuis la pointe de Cape Romano. Construite en 1981 pour héberger l’ex-producteur de pétrole Bob Lee et sa famille, cette maison pieds dans l’eau est abandonnée en 1993.

2/ Sculpté par Guido Galletti, le Christ des Abysses repose en Italie dans la baie de Fruttuoso de Camogli depuis 1954. Il impose sa grandeur aux amateurs de plongée sous-marine.

3/ Abandonnés à la fin des années 1950, les Forts Maunsell campent toujours les pieds dans l’eau, dans l’estuaire de la Tamise. Ces vestiges de la seconde guerre mondiale surveillent le littoral britannique.

4/ Longtemps négligé, le Château de l’île de Donan en Écosse est aujourd’hui un lieu d’exception. Offrant un panorama à couper le souffle et une vue mer des plus belles, Eilean Donan devient régulièrement le décor de films et de scènes photographiques.

5/ Vieille de plus de 2000 ans, la cité antique chinoise de Shi Cheng a été engloutie par le Lac Qiandao en 1959. Elle sommeille désormais à presque 40 mètres de profondeur et fait rêver de nombreux plongeurs.

6/ Situé sur la côte de l’Oblast de Sakhalin en Russie, l’ancien phare nucléaire d’Aniva est à l’abandon depuis la chute de l’Union Soviétique.

7/ La nature a repris ses droits sur le SS Ayrfield. Utilisé pendant la deuxième guerre mondiale pour l’approvisionnement des troupes américaines, le bateau à vapeur repose maintenant en Australie, dans la baie de Homebush.

8/ Sur cette île déserte de l’East River, l’ambiance est presque inquiétante. À deux pas de Manhattan, l’île de North Brother a d’abord été un hôpital puis un centre de désintoxication avant d’être abandonnée en 1963.

E.B – Meretdemeures.com.

Print news

Archives

No matches found