Mer et Demeures: sea view and waterfront real estate for sale and for seasonal rentals on meretdemeures.com.
Find all the sea view real estate offers for sale, as well as prestige properties for rent, high standing apartments with sea view for seasonal rentals, houses and luxury beachfront villas.
The international real estate listings for coastal properties
Login




EVASION : Les 10 activités touristiques à faire en Guadeloupe

Les côtes guadeloupéennes font rêver avec leurs eaux turquoise et leurs plages immaculées bordées de cocotiers et baignées par le soleil. Focus sur les activités touristiques les plus cotées en Guadeloupe.

La Guadeloupe, un archipel situé sur l’arc des Petites Antilles, dans les Caraïbes, se compose de 7 îles paradisiaques. Les côtes guadeloupéennes font rêver avec leurs eaux turquoise et leurs plages immaculées bordées de cocotiers et baignées par le soleil. Focus sur les activités touristiques les plus cotées en Guadeloupe.

La Guadeloupe, une authentique perle nichée dans les Caraïbes

La Guadeloupe, surnommée l’île papillon, est une destination de choix pour profiter du soleil sur de belles plages, nager parmi les tortues de mer et les poissons-perroquets ou découvrir une biodiversité exceptionnelle. Les circuits coup de cœur à faire en Guadeloupe sont nombreux, leur durée varie selon les activités et les endroits à visiter. Sur sejoursvoyages.com, les circuits durent entre 8 et 10 jours.

La Guadeloupe c’est partir en excursion à travers les plantations de café ou la mangrove, en faisant du kayak en mer. Aller en Guadeloupe consiste à se balader le matin sur l’île de La Désirade, située à côté de Petite-Terre. Elle est prisée pour ses criques blanches protégées par d’immenses barrières de corail, sa végétation diversifiée et ses colonies d’animaux rares comme les iguanes ou les pailles en queue.

Point-à-Pitre est une autre merveille guadeloupéenne, pour sa tradition créole et son marché aux fleurs et aux épices. Aller en Guadeloupe c’est aussi effectuer une escale gourmande. Les plats sont essentiellement à base de fruits de mer, tels que les langoustes ou la chiquetaille de morue. Les fins gourmets dégusteront aussi le cabri ou les colombos de poulet, le tout accompagné d’un sorbet au coco.

Quelques lieux incontournables à visiter lors d’un séjour en Guadeloupe

Les Saintes, longeant le sud-ouest de la Guadeloupe, constituent un archipel d’îlots volcaniques, dont les îles de Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. La faune locale mérite d’être explorée via des excursions organisées ou en faisant de la plongée. La faune terrestre est dominée par les iguanes, alors que les poissons coralliens constituent la faune marine d'une richesse exceptionnelle.

Le volcan de la Soufrière constitue un autre lieu phare à voir absolument à la Guadeloupe. Arrivés au sommet du volcan, les visiteurs sont cernés par la brume et des falaises atteignant 80 m d’altitude. Cette escale sera également l’occasion de découvrir le Trou de Madame Coco, un gouffre se trouvant à la Porte d’Enfer.

La Grande-Terre est une autre merveille de la Guadeloupe, célèbre pour sa côte cernée de plages de sable blanc, de lagons turquoise et de spots dédiés aux activités nautiques, comme le surf, le kite-surf ou la plongée. En matière de plongée, les sportifs exploreront les épaves de la Côte Sous Le Vent ou les canyons sous-marins de La Désirade.

Un séjour en Guadeloupe évoque également une dégustation de rhums sur l’île de Marie-Galante. Les bars proposant du vieux rhum ou du rhum paille, prisé pour son goût vanillé, y foisonnent. Aller en Guadeloupe c’est enfin un circuit culturel au musée Schoelcher, à Pointe-à-Pitre, ou dans le village de Petit-Canal, pour visiter le musée de la Vie d’antan. Le fort Fleur d’Epée, sur Grande terre est célèbre pour l’habitation Zevallos, et il terminera ce circuit. 

Print news

Archives

No matches found