Mer et Demeures: sea view and waterfront real estate for sale and for seasonal rentals on meretdemeures.com.
Find all the sea view real estate offers for sale, as well as prestige properties for rent, high standing apartments with sea view for seasonal rentals, houses and luxury beachfront villas.
The international real estate listings for coastal properties
Login




PLANÈTE : Mobilisés pour la Journée mondiale de l’Océan

Le 8 juin, la planète bleue fête la Journée Mondiale de l’Océan, l’occasion de rappeler à chacun son rôle à jouer pour préserver un "Océan sain, une planète saine".

Cette année encore, des milliers d’associations, des musées, des aquariums, des centres scientifiques et plus de 70 pays se mobilisent pour célébrer, en ce 8 juin, la Journée Mondiale de l’Océan autour du thème "Océan sain, planète saine".

La démarche en faveur d’une journée mondiale de l’océan est née au Sommet de Rio de 1992, pour sensibiliser le public à une meilleure gestion des océans et de ses ressources. Par des petits gestes du quotidien et des actions de plus grande envergure, cette journée invite ainsi chaque homme, femme ou enfant à se mobiliser pour la sauvegarde des mers. En effet, "il nous faut veiller à ce que les océans continuent de répondre à nos besoins sans pour autant compromettre ceux des générations futures" (Ban Ki-Moon).

Si le mouvement a pris de l’ampleur, année après année, jusqu’à être proclamé Journée Mondiale de l’Océan par l’ONU en 2009, c’est grâce au travail de coordination de l’association américaine The Ocean Project et au World Ocean Network. Le Réseau des Océans fédère les différentes associations et propose chaque année une thématique de rassemblement. Pour ce 8 juin, tous les membres du réseau ont organisé des manifestations culturelles un peu partout à travers le monde.

Ce même réseau, est à l’origine de la création d’une citoyenneté de l’Océan qui participe au développement d’un engagement personnel des individus à travers l’appartenance à l’Océan. Chaque personne qui s’engage à agir concrètement pour la préservation des mers peut ainsi obtenir son Passeport de l’Océan et devenir officiellement Citoyen de l’Océan mondial.  

E.B – Meretdemeures.com (Juin 2015).

Print news

Archives

No matches found