Mer et Demeures: sea view and waterfront real estate for sale and for seasonal rentals on meretdemeures.com.
Find all the sea view real estate offers for sale, as well as prestige properties for rent, high standing apartments with sea view for seasonal rentals, houses and luxury beachfront villas.
The international real estate listings for coastal properties
Login




VOILE : La Route du rhum, destination Guadeloupe !

Rendez-vous le 24, pour 8000, 150, 2, 14, 91, 10, 6560…. Ce sont les chiffres vertigineux de la nouvelle édition de La Route du Rhum, au départ de Saint-Malo le 2 novembre.

Après quatre ans d’attente, les passionnés de grand bleu comme notre annonceur Giboire, se retrouvent au départ de la 10ème édition de la Route du Rhum. En effet, le groupe immobilier breton, déjà partenaire en 2010, soutient le skipper Gilles Lamiré (classe Multi50) dans cette entreprise en solitaire.

Les chiffres, chaque année plus impressionnants, témoignent du succès international de cette course, créée en 1978. Pour cette édition, 91 skippers de 10 nationalités différentes et âgés de 19 à 75 ans navigueront les 6560 kilomètres qui les séparent de Pointe-à-Pitre, Guadeloupe. Pour effectuer la course la plus rapide dans l’histoire de la Route du Rhum, ils devront battre le record de 7 jours, 17 heures et 19 minutes, décroché par Lionel Lemonchois en 2006.

Si le départ de la transatlantique est donné le 2 novembre, près de 2 millions de visiteurs sont attendus dès le 24 octobre au Village de la course, à Saint-Malo. Sur les 8000 m² qui lui sont alloués, 150 exposants et artistes transformeront les quelques jours qui précèdent le départ en un moment inoubliable. Spectacles, animations et initiations nautiques, chants marins… La Bretagne est en fête. L’invité d’honneur reste toutefois la Guadeloupe, qui fait le show tout au long de la Route du Rhum. Tandis que de nombreux artistes guadeloupéens, tels que Neg Maron ou Nasyon, se produiront sur scène, le public pourra découvrir la culture et les traditions de l’archipel.

Alors que sur terre la fête s’annonce prometteuse, les navigants se préparent au départ. Entre le 24 octobre et le 1er novembre, tous les bateaux des classes Ultime, Multi50, IMOCA, Class 40 et Rhum sont baptisés. Le 25 octobre, les organisateurs présentent les skippers au public. Le 31 octobre, les anciens vainqueurs sont honorés en présence des grandes figures de la course comme Florence Arthaud, Mike Birch, ou Marc Pajot. Enfin, le 2 Novembre à 14h, tous se retrouvent sur la ligne de départ de la Pointe du Grouin, longue de 2000 miles nautiques, pour se lancer en direction de Pointe-à-Pitre. Dans cette course contre les océans et le temps, qui sera le plus rapide ?

E.B – Meretdemeures.com (Octobre 2014).

Pour assister aux futurs départs de la Route du Rhum et profiter des côtes bretonnes toute l’année découvrez les biens immobiliers du Groupe Giboire

Ne manquez pas l’arrivée de la Route du Rhum et profitez des eaux paradisiaques de la Guadeloupe en séjournant sur place dans une des magnifiques locations saisonnières de l’île

Print news

Archives

No matches found