Mer et Demeures: sea view and waterfront real estate for sale and for seasonal rentals on meretdemeures.com.
Find all the sea view real estate offers for sale, as well as prestige properties for rent, high standing apartments with sea view for seasonal rentals, houses and luxury beachfront villas.
The international real estate listings for coastal properties
Login




YACHTING : Les Voiles de Saint-Tropez, rendez-vous d’excellence

Du 27 septembre au 5 octobre, la Baie de Saint-Tropez accueille les plus prestigieux bateaux modernes et classiques du monde.

La 15ème édition des Voiles de Saint-Tropez est un rendez-vous incontournable. Pour l’occasion, 300 navires d’exception et 4000 navigants amarreront dans la Baie du plus célèbre village du Var avant de s’affronter ce dimanche 30 septembre, Journée mondiale de la mer.

Parmi les gréements attendus ce weekend, les célèbres Class J dessinés par Charles Nicholson comme le Shamrock V et le Velsheda que l’America’s Cup a rendus célèbres dès 1930. Dans la catégorie des bateaux modernes, il y aura aussi les Wally tel que le Niji conçu par les architectes de Hoek Design. Du côté des classiques, les amateurs de voile apprécieront par exemple, de découvrir le centenaire Moonbeam IV, imaginé par l’écossais William Fife III.

Le programme de cette semaine de régate, organisée par la Société Nautique de Saint-Tropez, est tout aussi alléchant. Les 27 et 28 septembre, Saint-Tropez prépare le meilleur des accueils pour les navires et équipages. Dimanche 28, les bâtiments classiques feront leur entrée dans la Baie, concluant ainsi la célèbre Coupe d’Automne du Yacht Club de France. Quoi de mieux pour fêter dignement la Journée Mondiale de la Mer -pour une navigation plus sûre et des océans plus propres-, que de siffler le départ d’une régate ? Le 30 septembre sera donc la journée de tous les affrontements, qui se poursuivront jusqu’au 4 octobre.

Les régates et rendez-vous nautiques dont le mythique Trophée des centenaires, seront ponctués de moments de détente comme la Sardinade du dimanche soir, le concours de boules ou la soirée tahitienne du samedi. Les Voiles de Saint-Tropez se termineront le 5 octobre avec la remise des prix, programmée à partir de 11 heures. Ce début d’automne place décidément la mer au cœur de toutes les attentions avec une course à regarder les pieds dans l'eau.

E.B – Meretdemeures.com (Septembre 2014).

Print news

Archives

No matches found