Mer et Demeures: sea view and waterfront real estate for sale and for seasonal rentals on meretdemeures.com.
Find all the sea view real estate offers for sale, as well as prestige properties for rent, high standing apartments with sea view for seasonal rentals, houses and luxury beachfront villas.
The international real estate listings for coastal properties




EVASION : Une expédition exceptionnelle au Portugal

Le Portugal, situé à l’ouest de la péninsule Ibérique, est connu pour ses atouts touristiques. Il figure ainsi parmi les grandes destinations qui fascinent les globe-trotters.

Faire du tourisme rural et écologique à Alentejo

Le passage à Alentejo est un incontournable lors d'un séjour au Portugal. Il s’agit de la plus vaste région du pays qui compte parmi les destinations privilégiées des voyageurs. Vous serez émerveillés par ses paysages magnifiques constitués de plaines verdoyantes, de collines et par les étendues immenses des champs de blé, des vignobles et des oliveraies.

Plus au sud, le paysage devient plus ou moins aride. Vous y verrez des carrières de marbre, à l’instar de Monsaraz et Estremoz… Toujours dans la partie méridionale de la région, les amateurs de sports nautiques pourront trouver des endroits parfait pour assouvir leur passion. Dans la commune d’Arraiolos, vous pourrez assister à la confection des tapis artisanaux, une activité qui singularise cette localité mais aussi certains villages typiques de la route de Châteaux.

En descendant encore vers le Sud, vous aurez l’occasion de visiter la plus grande centrale photovoltaïque de la planète, la centrale solaire d’Amareleja. Une installation facilitée par les conditions climatiques exceptionnelles du lieu. Dans cette partie du territoire, découvrez aussi les vestiges mégalithiques d’une époque révolue entre dolmens et cromlechs.

À l’assaut des plages somptueuses d’Algarve

À quelques encablures d’Alentejo, l’Algarve est une région touristique et estivale importante. Bordée par l’océan Atlantique, elle abrite ainsi de nombreux rivages paradisiaques. Cependant, certaines plages sont privilégiées des bourlingueurs et font l’objet de vives discussions sur les forums voyages.

Parmi elles, celle d’Odeceixe se caractérise par sa vaste étendue de sable qui offre de belles balades en marée basse. Cette plage aux deux profils donne l’occasion de pratiquer plusieurs activités. Par temps calme, elle est idéale pour des baignades en famille ou avec des amis… Quand, au contraire, la mer agitée offre des vagues impressionnantes, elle fait le bonheur des adeptes de surf, de plongée et de snorkeling.

Découvrez également la plage de Bordeira, située dans le village de Carrapateira, et fréquentez son bord de mer, propice au farniente. Implanté au sein d’un parc national, ce site est très prisé des amoureux de la nature.

Dégustation à la portugaise

Déguster les plats typiques portugais est incontournable pendant vos séjours dans ce pays. Sa gastronomie est très variée. Les restaurants proposent généralement des recettes à base de fruits de mer, aliment au cœur de nombreuses spécialités locales. Le pain, le vin et l’huile d’olive sont aussi au cœur des traditions culinaires méditerranéennes et portugaises.

Les Portugais utilisent aussi de nombreuses épices pour donner encore plus de saveur à leurs ragoûts, pratique certainement introduite par les anciennes colonies. Parmi les assaisonnements familiers, les préparations ont parfois des parfums de cannelle, de laurier, ou de piri-piri. Tout au long du voyage, vous aurez ainsi la chance de vous régaler de spécialités succulentes telles que les pastéis de bacalhau (beignets de morue), le bacalhau à brás (préparation chaude de morue hâchée), la caldeirada de peixe (ragoût de poisson)…

Adèle Linghuinie – www.pointedumonde.com

Print news

Archives

No matches found