PRESTIGE : La villa d’Estée Lauder est en vente à Cannes

La vente de la villa Roche Cline, habitée jusqu’en 2004 par la célèbre créatrice Estée Lauder, a été confiée à l’agence Engel & Völkers. Cette superbe demeures vue mer se dévoile…

L’histoire raconte que la Villa Roche Cline aurait vu naître certains des parfums les plus célèbres d’Estée Lauder. Construite vers 1900, cette villa à l’histoire trépidante a connu les années folles avant de devenir, en 1963, la résidence d’été d’Estée Lauder, sa "maison de vacances préférée".

Forte d’un passé fascinant et d’une situation prestigieuse dans le quartier de La Californie à Cannes, la demeure offre 450 m² d’excellence et une vue panoramique grandiose sur la mer, les îles Lérins et l’Estérel.

Les volumes de cette villa, raffinée à l’image de son ancienne propriétaire, se répartissent sur quatre étages, un bel espace auquel vient s’ajouter un studio indépendant équipé. Entièrement rénovée, la villa offre des prestations modernes et sophistiquées. Dès le hall d’entrée, le doute s’efface, nous sommes bien dans une demeure de caractère, une maison au charme intemporel. Le hall d’entrée laisse place au grand escalier, d’époque. Les pièces se succèdent, plus invitantes les unes que les autres, entre salles de réception, salle de cinéma salon et cuisine professionnelle… Le défilé de ses charmes continue avec le large bureau, la suite de maître avec dressing, deux salles d’eau, ou encore 6 chambres en suite…

Les extérieurs ne trahissent pas le reste de la maison. Une piscine chauffée, une cuisine d’été ainsi qu’un salon d’été fleuri de Roses blanches et de Jasmins, en mémoire d’Estée Lauder. En vente pour 8.350 000 €, la Villa Roche Cline est la promesse d’une vie d’exception sur la Côte d’Azur.  

E .B - Meretdemeures.com.

Découvrez l’annonce de la Villa Roche Cline sur www.meretdemeures.com.

Archieven