Mer et Demeures: sea view and waterfront real estate for sale and for seasonal rentals on meretdemeures.com.
Find all the sea view real estate offers for sale, as well as prestige properties for rent, high standing apartments with sea view for seasonal rentals, houses and luxury beachfront villas.
The international real estate listings for coastal properties




EVASION : Île Maurice, découverte en cinq escales entre terre et mer

Au cœur de l’Océan Indien et de l’archipel des Mascareignes se trouve l’Île Maurice, un paradis naturel de montagnes volcaniques bordées de lagons bleus.

Avec ses 330 km de côte et ses sommets dont le Piton de la Petite Rivière Noire (828 m), l’île Maurice est une destination évasion entre terre et mer. Prenez le temps de parcourir l’île, d’en découvrir ses moindres recoins. Parmi ses nombreux attraits, cinq lieux se distinguent néanmoins et s’affichent dans la liste des visites incontournables de l’île.

Port Louis, capitale tropicale. Port Louis est la capitale administrative et financière de l’île. Située sur la côte Ouest, elle est enclavée d’un côté par la mer, de l’autre par la montagne. La métropole mauricienne mérite qu’on s’y attarde. Des plages agréables, de nombreuses boutiques, le marché central et ses saveurs exotiques, ses quartiers chinois, indien et musulman, les maisons créoles et les buildings modernes… Port Louis est une capitale éclectique sous les tropiques.

Grand Baie, la fête mauricienne. Ce joli village du Nord qui se dresse face à la mer est aussi la station balnéaire la plus visitée de l’Île Maurice. Grand Baie est très apprécié des Mauriciens ainsi que des expatriés pour son cadre magique et son dynamisme. C’est un village animé et cosmopolite avec ses hôtels, boutiques, bars, restaurants et discothèques. Pour une excursion plus authentique, n’hésitez pas à rejoindre le village de Perebeyre. Sa petite plage est un véritable havre de paix à l’eau cristalline. Les aventuriers pourront ensuite emprunter la route du Parc national du Bras d’Eau et de la Montagne du Pouce. Ceux qui préfèrent sentir le sable chaud sous leurs pieds pourront s’orienter vers la magnifique plage de Mont Choisy, située à 5 km de là.

Cap Malheureux, un paysage de carte postale. S’il doit son nom aux nombreux naufrages dont il a été le témoin au cours des siècles, il est désormais un joli coin de paradis, dont la chapelle au toit rouge est l’emblème. Ce village célèbre du district de Rivière du Rempart offre une très belle vue sur l’îlot du Coin de Mire.

Pamplemousses et ses jardins. Le plus ancien village de l’Île Maurice est un temple de la botanique. En 1767, Pierre Poivre acquiert le domaine de Mon Plaisir et le transforme en un jardin d’acclimatation et d’expérimentation pour les épices et les plantes exotiques. Aujourd’hui encore, le jardin botanique de Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Pamplemousses, renferme 90 espèces de palmiers, des girofliers et muscadiers… et des épices provenant des quatre coins du globe.

Rivière Noire, district riche en émotions. Situé au Sud-Ouest de l’île, Rivière Noire regorge de possibilités. Au bord de l’Océan, découvrez le village authentique de Flic en Flac et accordez-vous une excursion sous-marine inoubliable. Dirigez-vous ensuite vers Chamarel, un paysage montagneux et inspirant. Vous serez bluffé par son panorama volcanique aux couleurs changeantes (Terres des sept couleurs) et sa cascade.

Les amateurs de randonnées seront ravis de parcourir le parc national des gorges de Rivière Noire. Plus de 6500 hectares, traversés par une multitude de sentiers. Le parc national abrite plusieurs espèces d’animaux comme les chauves-souris géantes mais aussi une grande variété de plantes.

Autre point d’intérêt à Rivière Noire : le Morne Brabant. Ce sommet qui culmine à 550 m offre des circuits de randonnées incroyables et des vues mer à couper le souffle. En contrebas, sa plage fait partie des plus belles de l’île.

Nuls doutes que l’Île Maurice saura vous charmer. Vous ne seriez pas les premiers à prendre possession d’un bel appartement ou d’une villa avec vue mer pour profiter de l’Océan 365 jours par an.

E.B – Meretdemeures.com.

Print news

Archives

No matches found